1. Prise en compte de vos besoins
La prise en compte de vos besoins par ISONEO, démarre par une analyse fine de votre dossier par le chargé d’affaires, au travers de votre CCTP et de l’étude des plans généraux. Cette étude est complétée par une prise de contact avec l’architecte, le maître d’ouvrage, l’OPC ainsi qu’une visite en amont sur chantier. Le chargé d’affaires développera tout au long de la mission un lien privilégié avec l’ensemble des parties prenantes, et cela, dès la prise en compte de vos besoins. Une fois les données importantes compilées et la faisabilité validée, le chargé d’affaires épaulé par le bureau d’étude lance la phase d’étude et chiffrage.
2. Etude et chiffrage
ISONEO, votre expert en isolation frigorifique procède à l’import de vos plans et à leur mise au format avec l’intégration de nos ouvrages. Le plan est ainsi quasi opérationnel et permet de réaliser un chiffrage précis de la mission ISONEO. Des variantes et des propositions techniques sont proposées au maître d’œuvre. L’objectif ? Assurer une viabilité technique et économique. C’est sur la base de ce plan que nous réalisons le DPGF (Décomposition du Prix Global Forfaitaire) ou devis.
3. Programmation
Après acceptation de l’offre et modification éventuelle. Le conducteur de travaux prend en charge la mission et valide avec la maîtrise d’œuvre le planning. Sur la base de ce calendrier, il programme ses achats, valide la disponibilité et commande le matériel. En interne, il consulte et valide les moyens humains nécessaires à la bonne exécution du chantier. Le conducteur de travaux est un partenaire dédié, toujours en contact avec la maîtrise d’œuvre pour adapter si besoin la mission d’ISONEO.
4. Implantation préalable
Avant le démarrage du chantier, nous procédons à une implantation préalable (réalisée) pour valider de façon définitive le plan d’exécution (conducteur de travaux, si besoin, le chargé d’affaires). Cette implantation est réalisée « in situ » et matérialisée par un tracé sur chantier.
“Notre valeur ajoutée réside dans la technicité et dans la finesse d’assemblage.”
5. Chantier et reporting
L’équipe d’ISONEO en charge de l’exécution du chantier est coordonnée par un chef d’équipe. Disponible et au cœur du chantier, il est l’interlocuteur technique de la maîtrise d’œuvre au quotidien. Toutes les semaines, le conducteur de travaux et le chef d’équipe sont présents à la réunion de chantier et partagent les recommandations. Notre objectif est de respecter le délai d’exécution en collaboration avec l’OPC. Nous sommes donc à ce titre responsable de nos ouvrages, de la sécurité, et nous accordons une attention particulière à la gestion de nos déchets.
Le suivi de chantier est réalisé au quotidien sur une plateforme dématérialisée (tablette). Cette plateforme intègre les photos et vidéos du chantier en cours, l’annuaire des interlocuteurs, plan le d’exécution , les fiches techniques des produits utilisés, et le reporting. Notre volonté est de partager si besoin et de manière quasi-immédiate nos avancées.
6. Livraison
La levée de réserve sur le chantier permet de vérifier la qualité du travail effectué par ISONEO et que les travaux sont conformes aux plans et aux spécifications du contrat. Une inspection préliminaire en présence du conducteur de travaux, des tests de fonctionnement et la fourniture par ISONEO d’une documentation complète des matériaux frigorifiques, permettent si les résultats des tests sont satisfaisants et que toutes les exigences ont été remplies d’obtenir la levée de réserve.